CKFORUM
News Netflix va faire payer à ses abonnés le partage de compte à partir de 2023 - Version imprimable

+- CKFORUM (https://blog.ckforum.com)
+-- Forum : Autres (https://blog.ckforum.com/forum-9.html)
+--- Forum : News (https://blog.ckforum.com/forum-35.html)
+--- Sujet : News Netflix va faire payer à ses abonnés le partage de compte à partir de 2023 (/thread-750.html)



Netflix va faire payer à ses abonnés le partage de compte à partir de 2023 - yoyo - 30-10-2022

   

La chasse aux comptes partagés est bientôt terminée chez Netflix. Lors de l’annonce de son bilan trimestriel mardi 18 octobre, le service de streaming s’est laissé aller à une petite confidence qui va avoir de grandes conséquences pour de nombreux utilisateurs. “Nous avons trouvé une approche réfléchie pour monétiser le partage compte et nous allons commencer à le déployer plus largement à partir de 2023”, a ainsi annoncé Netflix.

Après une fuite massive d’abonnés durant les deux derniers trimestres, une première dans l’histoire du grand “N” rouge, c’est une tendance à la hausse qui se dessine chez Netflix avec l’arrivée de 2,4 millions d’abonnés supplémentaires sur le dernier trimestre. Une hausse que le géant américain du streaming espère bien faire fructifier dans les mois à venir grâce à, notamment, son futur abonnement Essentiel avec pub qui sera proposé dès le jeudi 3 novembre en France à partir de 5,99€ par mois, avec quelques caractéristiques particulières.



Un supplément de 3 à 4 euros pour partager son compte

Si tout cela semble aller dans le bon sens pour Netflix, il semble que pour les utilisateurs, le futur ne soit pas aussi rose. Ce n’est pas nouveau, la guerre contre les comptes partagés a été lancée depuis maintenant plusieurs mois mais sans jamais que la firme américaine ne réussisse vraiment à trouver une solution… jusqu’à maintenant. Cette dernière a déclaré que la fin de la gratuité du partage de compte serait pour début 2023, sans vraiment donner une date précise.

Selon les différents tests effectués dans certains pays d’Amérique latine, la somme de 3 ou 4 euros pourrait être ajoutée tous les mois par compte visionnant du contenu en dehors du foyer. Comprenez que les personnes ne vivant pas sous le même toit, et consommant des séries et films sur le même compte, verront la facture du titulaire de ce dernier augmenter de 3 ou 4 euros par profil utilisé.