Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
News VMware abandonne les licences perpétuelles pour passer à un système d’abonnements !
#1
   

Un changement très important vient d'être officialisé par Broadcom, nouveau propriétaire de VMware : les licences perpétuelles, c'est terminé ! Désormais, les licences seront proposées sous la forme d'un abonnement ! Voici ce qu'il faut savoir.

Fin novembre, Broadcom a finalisé l'acquisition du géant VMware pour 61 milliards de dollars. Comme on pouvait s'y attendre, Broadcom commence à opérer de ses premiers changements au sein de l'entreprise que l'on appelle désormais "VMware by Broadcom".

Pour commencer, Broadcom s'attaque à la simplification de l'offre et à des changements sur les tarifs et le mode de licensing. En effet, depuis le 11 décembre 2023, il n'est plus possible d'acheter une licence perpétuelle !
Broadcom annonce qu'il n'y aura plus que deux produits principaux : VMware Cloud Foundation pour les infrastructures Cloud hybrides sur des environnements à grandes échelles, et VMware vSphere Foundation destiné aux environnements de petite et moyenne taille.



Il est important de préciser sur les solutions vSphere Standard et vSphere Essentials Plus seront toujours commercialisées, notamment pour les déploiements avec des exigences plus limitées. Des modules complémentaires seront disponibles pour la suite Aria, pour Private AI (bientôt disponible), ou encore pour vSAN.

L'abandon des licences perpétuelles, au profit des abonnements

Si vous avez actuellement des licences perpétuelles, sachez que Broadcom va prévoir un système d'échange pour inciter les entreprises à passer sur l'offre par abonnements. Pour que ce soit attractif, cette offre sera associée à d'importantes remises tarifaires. Pour le moment, nous ignorons le tarif de base des nouveaux abonnements.

Broadcom a précisé que les licences perpétuelles achetées auparavant pourront toujours être utilisées et que les contrats de "Support and Subscription" (SnS) seront honorés jusqu'à leur terme. Toutefois, leur renouvellement ne sera pas possible.

La fin des licences perpétuelles risque de provoquer du mécontentement chez certains DSI... Désormais, il va falloir s'adapter à ce nouveau mode de licensing que VMware est en train de déployer. De son côté, Krish Prasad, responsable de la division Cloud Foundation de VMware précise : « VMware estime qu'un modèle d'abonnement apporte à nos clients l'innovation et la flexibilité dont ils ont besoin pour entreprendre leur transformation numérique ».



Source : https://www.it-connect.fr/broadcom-vmwar...onnements/
Répondre


Messages dans ce sujet
VMware abandonne les licences perpétuelles pour passer à un système d’abonnements ! - par yoyo - 08-05-2024, 20:57

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  News VMWare se meurt et Fin des licences perpétuelles yoyo 0 267 08-05-2024, 20:08
Dernier message: yoyo
  News Fin de vie pour CentOS, quelle alternative? yoyo 0 596 20-04-2024, 12:25
Dernier message: yoyo
  News Ransomware : vaste campagne contre les serveurs VMware ESXi yoyo 0 1,611 04-02-2023, 15:46
Dernier message: yoyo
  News Une version spécifique du ransomware Black Basta cible les serveurs VMware ESXi yoyo 0 1,790 09-06-2022, 11:38
Dernier message: yoyo
  News Fin de l’ADSL : Orange dévoile enfin son plan pour le réseau cuivre yoyo 0 1,921 07-02-2022, 20:07
Dernier message: yoyo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)