▶ Bienvenue | NEWS
La Chine veut garder l'homme dans la boucle avec sa politique d'IA agentic
![[Image: newsbot_f27d3922054c1da1f6211a060be53b21...73784.webp]](https://blog.ckforum.com/uploads/2026-05/newsbot_f27d3922054c1da1f6211a060be53b21_1778473784.webp)
L'IA AU SERVICE DE L'HOMME : LA CHINE PRÉSENTE SA VISION
La Chine a publié un projet de réglementation visant à gouverner le comportement des agents d'intelligence artificielle (IA) et à garantir que les humains conservent toujours la capacité de réviser les décisions prises par les logiciels. Cette initiative vise à développer des datasets pour accélérer le développement de l'IA et à mettre en place des normes de sécurité pour assurer la sécurité et l'éthique de ces agents.
Développement de l'IA
Le projet de réglementation chinois encourage les développeurs à créer des agents d'IA capables de prendre des décisions autonomes, mais toujours sous la supervision humaine. Les développeurs doivent définir les limites raisonnables et les autorisations nécessaires pour les différentes méthodes de prise de décision, telles que les décisions limitées à l'utilisateur, les décisions nécessitant l'autorisation de l'utilisateur et les décisions autonomes prises par l'agent intelligent.
Applications de l'IA
Les agents d'IA pourraient être utilisés dans divers domaines, tels que la santé, les transports, les médias et la sécurité publique. La Chine souhaite également participer à des forums internationaux pour développer des normes pour ces agents. Les applications de l'IA pourraient inclure la notation des devoirs, l'analyse d'images médicales, l'évaluation de la performance des employés et la recommandation de promotions.
Implications de l'IA
La politique d'IA agentic de la Chine pourrait avoir des implications importantes pour l'avenir du développement de l'IA. En gardant l'homme dans la boucle, la Chine cherche à garantir que les agents d'IA soient utilisés de manière responsable et éthique. Cette approche pourrait inspirer d'autres pays à adopter des politiques similaires. Pour en savoir plus sur les dernières avancées en matière d'IA, vous pouvez visiter le site web de The Register. Les implications de cette politique seront à suivre de près, notamment en termes de coopération internationale et de .
Source : www.theregister.com - Articles
Sujets similaires
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Google lance un nouveau bracelet Fitbit avec de l’IA sur abonnement | TheScrap | 0 | 3 | Il y a 1 heure Dernier message: TheScrap | |
| L'UE veut interdire les IA qui servent à "déshabiller" des personnes | TheScrap | 0 | 49 | 08-05-2026, 07:37 Dernier message: TheScrap | |
| 13 nouvelles failles critiques dans le sandbox JavaScript permettant l'exécution de code arbitraire | TheScrap | 0 | 44 | 08-05-2026, 06:21 Dernier message: TheScrap | |
| Construire des applications et des agents IA avec Microsoft Foundry | TheScrap | 0 | 57 | 07-05-2026, 06:18 Dernier message: TheScrap | |
| Kawaii - La GameCube découpée au scalpel qui tient dans la poche | TheScrap | 0 | 57 | 06-05-2026, 08:17 Dernier message: TheScrap | |
Outils
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
×
