Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur
  

Mot de passe
  





Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4
» Dernier membre : maxime
» Sujets du forum : 424
» Messages du forum : 638

Statistiques complètes

Derniers sujets
Debian Linux 10 'Buster'
Forum : News
Dernier message : yoyo
01-08-2019, 08:48
» Réponses : 0
» Affichages : 229
NVIDIA Jetson Nano : un s...
Forum : News
Dernier message : ckforum
20-03-2019, 09:41
» Réponses : 0
» Affichages : 653
Microsoft et Naval Group ...
Forum : News
Dernier message : ckforum
09-06-2018, 14:44
» Réponses : 0
» Affichages : 923
Guide de visionnage Arrow...
Forum : Les Series
Dernier message : yoyo
03-06-2018, 08:57
» Réponses : 0
» Affichages : 808
Buyer's Guide Apple
Forum : News
Dernier message : yoyo
03-05-2018, 17:08
» Réponses : 0
» Affichages : 964
Nouvelle version de GMAIL
Forum : News
Dernier message : ckforum
29-04-2018, 02:17
» Réponses : 1
» Affichages : 1,266
Créer son avatar
Forum : News
Dernier message : yoyo
20-01-2018, 15:45
» Réponses : 0
» Affichages : 997
Six questions pour tout s...
Forum : News
Dernier message : ckforum
30-12-2017, 00:15
» Réponses : 0
» Affichages : 1,025
Qui veut un "mini" superc...
Forum : News
Dernier message : ckforum
07-12-2017, 10:42
» Réponses : 0
» Affichages : 1,092
Useed Small
Forum : News
Dernier message : ckforum
24-10-2017, 12:11
» Réponses : 1
» Affichages : 1,291

 
  Debian Linux 10 'Buster'
Posté par : yoyo - 01-08-2019, 08:48 - Forum : News - Pas de réponse

Ainsi que tous les administrateurs système Linux le savent, Debian Linux est la Rolls Royce des distributions Linux, grâce à sa stabilité et à son système de package inégalés. Si bien que de nombreuses distributions majeures s'appuient sur Debian. Comme par exemple Ubuntu Linux ou Linux Mint. Autant dire que la sortie d'une nouvelle Debian est un événement majeur dans le monde de Linux.

   




Debian Linux 'Buster' 10 est sortie depuis le 8 juillet  en version stable. Elle vient succéder à Debian 9 'Stretch'.

Debian 10 supporte les architecture  i386, amd64, arm64, armel (ARM EABI), ARMv7, MIPS, mipsel, miçps64el, ppc64el et System z (IBM)..

Le Secure Boot de l'UEFI est pour le première fois officiellement supporté par Debian.

Debian 10 apporte un soin particulier à la sécurité. Ainsi le système de packages APT inclut désormais la méthode HTTPS et Debian installe pour celui-ci la sandbox seccomp-BPF qui est une fonctionnalité de sécurité informatique du noyau Linux apparue avec la version 2.6. Seccomp permet a un processus d'effectuer une transition unidirectionnelle vers un état de sécurité dans lequel il ne peut plus effectuer d'appel système excepté exit(), sigreturn() ,read() et write() sur des descripteurs déjà ouvert. Si le processus essaie d'effectuer un autre appel système, le noyau terminera le processus avec le signal SIGKILL or SIGSYS. Le projet le plus important qui fait usage de Seccomp est incontestablement Docker.

Par ailleurs, Debian 10 Buster active AppArmor par défaut. Pour mémoire AppArmor permet à l'administrateur système d'associer à chaque programme un profil de sécurité qui restreint ses accès au système d'exploitation

Debian 10 Buster bénéficiera du support classique jusqu'en 2022 et du support à long terme jusqu'en 2024. La sortie de Debian 11 Bullseye est prévue pour 2021.


Source de l'arcticle :  https://www.programmez.com/actualites/so...ster-29179


  NVIDIA Jetson Nano : un super Raspberry Pi à 128 CUDA Cores pour 99 dollars
Posté par : ckforum - 20-03-2019, 09:41 - Forum : News - Pas de réponse

   
Alors que tout le monde attend des nouvelles du Raspberry Pi 4, NVIDIA a décidé de s'attaquer à un marché où Intel s'est planté avec son Galileo : un microPC aux possibilités décuplées. Une approche qui peut fonctionner puisque l'on y retrouve un SoC ARM, un GPU maison et une connectique complète. 

NVIDIA propose depuis quelques années déjà des plateformes de développement Jetson. Après celle à base de Tegra K1 en 2014, nous avons eu droit à Tegra X1 puis X2 les années suivantes. C'est finalement avec Jetson Xavier, dévoilé au Computex 2018 que les choses ont évolué. 

Désormais, la plateforme de développement maison est proposée en différentes déclinaisons sous la marque AGX : pour la robotique, mais aussi l'automobile ou encore le milieu médical. À l'occasion de l'édition 2019 de la GDC Silicon Valley, c'est un petit nouveau qui a été présenté : Jetson Nano.

Source de l'info : IMPACT HARDWARE


  Microsoft et Naval Group inaugurent leur premier serveur sous-marin
Posté par : ckforum - 09-06-2018, 14:44 - Forum : News - Pas de réponse

   
Le premier serveur à être immergé dans l'océan a été mis à l'eau le 5 juin par Microsoft et Naval Group. 
- Projet Natick-Microsoft

Et si l'eau était la meilleure alliée des serveurs ? A priori, le mariage ne va pas de soi. Mais à y regarder de plus près, faire fonctionner des serveurs sous l'eau permettrait d'économiser des précieuses ressources pour les refroidir, tout en étant plus proche des clients potentiels.

Ce raisonnement, c'est celui de nombreux géants informatiques, comme Microsoft. Depuis 2015, l'entreprise de Redmond a lancé  son projet Natick, qui veut mettre au point un serveur sous-marin pour économiser de l'énergie tout en étant facile à mettre en place.

Une conception française

Après  une première phase du projet en 2016, Microsoft a lancé la deuxième phase le 5 juin dernier avec la mise à l'eau de son premier prototype commercial de serveur sous-marin.
Le serveur a été immergé au large des îles des Orcades, en Ecosse, et peut fonctionner théoriquement sans maintenance pendant 5 ans. Pour ce projet cependant, sa durée de vie est fixée à un an avant de faire un bilan avec le français Naval Group (ex-DCNS), partenaire de Microsoft.


L'entreprise française, dont l'Etat détient encore la majorité, et qui fabrique notamment  des sous-marins militaires, a remporté un appel d'offres international en décembre 2016.
L'ensemble de la conception de la structure et le suivi du projet Natick ont été effectués en France, dans les différentes usines du groupe, qui a utilisé à plein ses compétences de sous-marinier et en énergies marines. « Nous avons travaillé de manière extrêmement rapprochée avec Microsoft, afin de comprendre comment fonctionnaire un serveur et quel besoin il pouvait avoir », explique aux « Echos » Béatrice Nicolas-Meunier, « Project Natick Manager » pour Naval Group. 



Un environnement « idéal »



Le serveur est conçu de telle façon qu'il puisse continuer à fonctionner en cas de problème, grâce notamment à des pièces et des structures redondantes. « Nous avons aujourd'hui un environnement stable en température, sans oxygène et sans mouvement. C'est idéal pour augmenter la durée de vie d'un serveur et regarder comment il va se comporter dans le temps », explique Béatrice Nicolas-Meunier.

Dans le détail, l'infrastructure du serveur est pilotée à distance depuis Brest par les équipes de Naval Group. Les ordinateurs eux-mêmes sont gérés à distance par Microsoft, comme n'importe quel serveur. Cerise sur le gâteau pour Naval Group : l'énergie servant à alimenter le projet Natick provient en partie d'un de ses projets d'hydroliennes dans les Orcades, réalisé par sa filiale Naval Energies. Le câble alimentant le serveur sert également à le connecter à Internet.



Vers un avantage pour Microsoft ?


Alors que les utilisations du cloud sont en pleine croissance à travers le monde, le projet Natick pourrait permettre à Microsoft d'avoir une longueur d'avance sur ses concurrents.  Google et  Schneider Electric ont déjà des serveurs sous l'eau, mais dans une mer et un lac. Plus largement, Google, Amazon ou Apple sont engagés dans une course pour construire les serveurs  les plus verts tout en étant les plus efficaces possible.


   
Les serveurs Microsoft ont été insérés dans un tube scellé, fabriqué par Naval Group. - Projet Natick-Microsoft



Cette efficacité rime bien souvent avec proximité, afin de réduire la latence et donner une impression d'immédiateté pour les utilisateurs. Comme le rappelle Microsoft, 50 % de la population mondiale vit à moins de 200 kilomètres des côtes, ce qui donnerait un avantage pour l'entreprise qui parviendra à maîtriser cette technologie.

Microsoft annonce également que les serveurs Natick sont construits à partir de matériaux recyclés et sont entièrement recyclables après usage. Et de fixer un temps de déploiement record : 90 jours, au lieu de 2 années pour un serveur « à terre ».



Naval Group pas assuré de continuer avec Microsoft



Reste maintenant à savoir si cette idée est viable économiquement. Les serveurs immergés sont conçus pour ne consommer que 240 Watts par heure, ce qui devrait représenter un coût moindre comparé à leurs cousins terrestres, mais d'autres facteurs seront à prendre en compte. « Microsoft va s'attacher à regarder le coût complet du dispositif, mais nous savons d'ores et déjà que les idées fusent du côté du board de Microsoft pour l'avenir », explique Béatrice Nicolas-Meunier.


De fait, l'enjeu est majeur pour Naval Group. Si les équipes des deux entreprises se sont bien entendues, l'entreprise française n'est en aucun cas assurée d'être présente pour la prochaine phase du projet, celle de la conquête internationale. Selon la dirigeante, l'avenir du partenariat entre les deux entreprises pourrait être décidé « d'ici quelques semaines ou quelques mois ». 



source : LesEchos

auteur : Etienne Combier


  Guide de visionnage Arrow - Flash etc..
Posté par : yoyo - 03-06-2018, 08:57 - Forum : Les Series - Pas de réponse

Guide de diffusion de vos séries préférées Arrow, The Flash, Legends of Tomorrow et Supergirl…

Pour démarrer (c’est simple !)

  • Arrow : Saison 1 de 23 épisodes
  • Arrow : Saison 2 de 23 épisodes

Au détour de cette saison 2, nous commençons à découvrir quelques personnages de la future série The Flash (Barry Allen est introduit dans les épisodes 8 « Le scientifique » et 9 « Du poison dans les veines », tandis que les personnages de Cisco Ramon et de Caitlin Snow débarquent dans l’épisode 19 « A découvert »)

Les choses se corsent un peu 


C’est en parallèle de la saison 3 d’Arrow que débute The Flash.
  • Flash : 1×01
  • Arrow : 3×01 à 2×02
  • The Flash : 1×02 à 1×03
  • Arrow : 3×03
  • The Flash : 1×04 (Apparition de Felicity à Central City)
  • Arrow : 3×04 à 3×06
  • The Flash : 1×05 à 1×07 (Apparition de William Tockman, apparu dans la saison 2 d’Arrow)
  •  Arrow : 3×07
  • The Flash : 1×08 (1ère partie du cross-over réunissant les deux séries)
  • Arrow : 3×08 (2ème partie du cross-over réunissant les deux séries)
  • The Flash : 1×09 à 1×14
  • Arrow : 3×09 à 3×14
  • Arrow : 3×15 à 3×18 (Apparition de Cisco à Starling City dans le 3×19)
  • The Flash : 1×15 à 1×18 (Apparition de Felicity et de Ray Palmer à Central City dans le 1×18)
  • Arrow : 3×19 à 3×20
  • The Flash : 1×19 à 1×21 (Apparition de Laurel et Quentin Lance dans le 1×19)
  • Arrow : 3×21
  • The Flash : 1×22 (Apparition d’Oliver Queen/Arrow à Central City)
  • Arrow : 3×22 à 3×23 (Apparition de Flash à Nanda Parbat dans le 3×23)
  • The Flash : 1×23
Les choses se corsent beaucoup 

En parallèle à la saison 4 d’Arrow et à la saison 2 de The Flash se prépare l’arrivée de la 3ème série DC’s Legends of Tomorrow ainsi que la première saison de Supergirl.
  • The Flash : 2X01
  • Arrow : 4X01 (Apparition de Barry dans le flashforward de fin d’épisode)
  • Arrow : 4×02 à 4×07 (Apparition de John Constantine dans le 4×05)
  • The Flash : 2×02 à 2×07
  • Supergirl : 1×01 à 1×17
  • The Flash : 2×08 (1ère partie du cross-over pour le lancement de Legends of Tomorrow)
  • Arrow : 4×08 (2ème partie du cross-over pour le lancement de Legends of Tomorrow)
  • Arrow : 4×09
  • The Flash : 2×09 à 2×10
  • Arrow : 4×10
  • Legends of Tomorrow : 1×01 à 1×15
  • Arrow : 4×11 à 4×14
  • The Flash : 2×11 à 2×15 (Apparition de John et Lyla Diggle à Central City dans le 2×15)
  • Arrow : 4×15 à 4×19 (Apparition de Vixen dans le 4×15 et de Brie Larvan dans le 4×17)
  • The Flash : 2×16 à 2×17
  • Supergirl : 1×18 à 1×20 (Barry apparaît sur la Terre de Kara « Supergirl » Danvers dans l’épisode 18)
  • The Flash : 2×18 à 2×22
  • Arrow : 4×20 à 4×22
  • Legends of Tomorrow : 1×16
  • Arrow : 4×23
  • The Flash : 2×23
A ce niveau-là !


Pour cette saison 2016-2017, Arrow entame sa cinquième saison tandis que son acolyte à grande vitesse s’engouffre dans sa troisième ! Ils sont rejoints sur la chaîne américaine CW par leur consœur Supergirl et sa deuxième saison, tandis que DC’s Legends of Tomorrow embarque pour une deuxième salve d’épisode elle aussi !

  • The Flash : 3×01
  • Arrow : 5×01
  • Supergirl : 2×01
  • The Flash : 3×02 (Barry rend visite à Felicity et lui révèle le changement affectant la famille de Diggle suite au Flashpoint)
  • Arrow : 5×02
  • Legends of Tomorrow : 2×01 (Oliver Queen apporte son aide à Nate Heywood pour retrouver les Légendes)
  • Supergirl : 2×02
  • The Flash : 3×03
  • Arrow : 5×03
  • Legends of Tomorrow : 2×02
  • Supergirl : 2×03
  • The Flash : 3×04
  • Arrow : 5×04
  • Legends of Tomorrow : 2×03 (Le message audio adressé à Rip Hunter par le Barry Allen de 2056 est découvert par Martin et Jefferson)
  • Supergirl : 2×04
  • The Flash : 3×05
  • Arrow : 5×05
  • Legends of Tomorrow : 2×04
  • Supergirl : 2×05
  • The Flash : 3×06
  • Arrow : 5×06
  • Legends of Tomorrow : 2×05
  • Supergirl : 2×06
  • Arrow : 5×07
  • Legends of Tomorrow : 2×06 (Après une visite à Jonah Hex, Sara annonce qu’ils doivent revenir en 2016 pour aider leurs amis)
  • Supergirl : 2×07
  • The Flash : 3×07

A partir de ce moment, nous entrons dans le crossover Invasion ! qui réunit les 4 séries :
  • Supergirl : 2×08
  • The Flash : 3×08
  • Arrow : 5×08 : troisième partie du crossover mais aussi le 100ème épisode de la série !
  • Legends of Tomorrow : 2×07

Il n’est pas nécessaire d’avoir vu toutes les séries pour comprendre le crossover mais il est indispensable d’être à jour sur The Flash car l’intrigue est hautement spoilante !

  • The Flash : 3×09
  • Arrow : 5×09
  • Legends of Tomorrow : 2×08
  • Supergirl : 2×09
  • The Flash : 2×10
  • Arrow : 5×10 (Black Siren de Terre 2 débarque à Star City)
  • Legends of Tomorrow : 2×09
  • Supergirl : 2×10
  • The Flash : 3×11
  • Legends of Tomorrow : 2×10 (Black Flash vient tourmenter Eobard Thawne suite au Flashpoint)
  • Arrow : 5×11
  • Supergirl : 2×11
  • The Flash : 3×12
  • Legends of Tomorrow : 2×11
  • Arrow : 5×12
  • Supergirl : 2×12
  • Arrow : 5×13
  • Supergirl : 2×13
  • The Flash : 3×13 et 3×14
  • Legends of Tomorrow : 2×12
  • Arrow : 5×14
  • Supergirl : 2×14
  • Arrow : 5×15
  • Supergirl : 2×15
  • The Flash : 3×15
  • Legends of Tomorrow : 2×13
  • Arrow : 5×16
  • The Flash : 3×16
  • Legends of Tomorrow : 2×14
  • Supergirl : 2×16 (première partie du crossover musical Duets)
  • The Flash : 3×17 (seconde et dernière partie du crossover musical Duets)
  • Legends of Tomorrow : 2×15
  • Arrow : 5×17
  • Supergirl : 2×17
  • The Flash : 3×18
  • Arrow : 5×18
  • Legends of Tomorrow : 2×16 et 2×17 (Felicity apparaît en justicière dans une réalité alternative et la vraie Laurel Lance fait une apparition) 
  • Supergirl : 2×18
  • The Flash : 3×19
  • Arrow : 5×19
  • Supergirl : 2×19
  • The Flash : 3×20
  • Arrow : 5×20
  • Supergirl : 2×20
  • The Flash : 3×21
  • Arrow : 5×21
  • Supergirl : 2×21
  • The Flash : 3×22 (Barry demande de l’aide à Lyla et ARGUS pour sauver Iris des griffes de Savitar – Apparition du Captain Cold issu de la première saison de Legends of Tomorrow)
  • Arrow : 5×22
  • Supergirl : 2×22
  • The Flash : 3×23
  • Arrow : 5×23

Une vraie cohésion

 
Nouvelle année et donc nouvelles saisons pour nos séries préférées ! Une saison placée sous le signe de la nouveauté puisque Arrow abandonne ses flashbacks centrés sur le personnage d’Oliver Queen, The Flash se trouve un puissant ennemi tandis que les Légendes doivent réparer le temps, pendant que Supergirl pleure le départ de son bien aimé. Mais cette saison 2017-2018 va aussi être l’occasion d’un immense crossover, Crisis on Earth-X, diffusé le 27 et 28 novembre 2017 sur la CW.
  • Supergirl : 3×01
  • Legends of Tomorrow : 3×01 (Wally West passe une tête en tant que compagnon de Nate)
  • Arrow : 6×01
  • The Flash : 4×01
  • Supergirl : 3×02
  • The Flash : 4×02
  • Legends of Tomorrow : 3×02
  • Arrow : 6×02
  • Supergirl : 3×03
  • The Flash : 4×03
  • Legends of Tomorrow : 3×03 (Zari intègre l’équipe de Waverider)
  • Arrow : 6×03
  • Supergirl : 3×04
  • The Flash : 4×04 (Première apparition de Ralph Dibny alias Elongated Man)
  • Legends of Tomorrow : 3×04
  • Arrow : 6×04
  • Supergirl : 3×05
  • Legends of Tomorrow : 3×05 (Apparition de Curtis en communication avec le Waverider et réapparition de Damian Darhk)
  • The Flash : 4×05 (Felicity est à Central City pour l’enterrement de vie de jeune fille d’Iris)
  • Arrow : 6×05 (Une référence à l’enterrement de vie de jeune fille est faîte quand Felicity est de retour au loft auprès d’Oliver – Première partie d’un double épisode consacré à Deathstroke)
  • Supergirl : 3×06
  • The Flash : 3×06
  • Legends of Tomorrow : 3×06
  • Arrow : 6×06 (Deuxième partie de l’épisode consacré au retour de Deathstroke)
  • Supergirl : 3×07
  • The Flash : 4×07
  • DC’s Legends of Tomorrow : 3×07
  • Arrow : 6×07
A partir de ce moment, nous entrons dans le crossover Crisis on Earth-X qui réunit les 4 séries sur une autre Terre :
  • Supergirl : 3×08 (réunion des personnages lors du mariage de Barry et d’Iris)
  • Arrow : 6×08
  • The Flash : 4×08 (première apparition du personnage de The Ray)
  • Legends of Tomorrow : 3×08 (fin officielle du crossover)
  • Supergirl : 3×09
  • The Flash : 4×09
  • DC’s Legends of Tomorrow : 3×09 (dernier épisode avant une pause dans la diffusion)
  • Arrow : 6×09
  • Supergirl : 3×10
  • The Flash : 4×10
  • Arrow :  6×10
  • Supergirl : 3×11
  • The Flash : 4×11
  • Arrow : 6×11
  • Supergirl : 3×12
  • The Flash : 4×12
  • Arrow : 6×12
  • Supergirl : 3×13 (dernier épisode avant une pause dans la diffusion)
  • The Flash : 4×13
  • Arrow : 6×13 (apparition très très très furtive d’un bolide !)
  • DC’s Legends of Tomorrow : 3×10 (apparition de John Constantine)
  • DC’s Legends of Tomorrow : 3×11 (apparition surprise de Kid Flash à la fin de l’épisode)
  • DC’s Legends of Tomorrow : 3×12
  • The Flash : 4×14
  • Arrow : 6×14
  • DC’s Legends of Tomorrow : 3×13
  • The Flash : 4×15
  • Arrow : 6×15 (la série entre en pause pour 3 semaines)
  • DC’s Legends of Tomorrow : 3×14
  • The Flash : 4×16 (la série entre en pause pour 3 semaines)
  • DC’s Legends of Tomorrow : 3×15 (Jesse Quick apparaît dans l’épisode ainsi que John Constantine)
  • DC’s Legends of Tomorrow : 3×16
  • Arrow : 6×16
  • DC’s Legends of Tomorrow : 3×17
  • Arrow : 6×17
  • DC’s Legends of Tomorrow : 3×18 (final de la saison et réapparition de John Constantine)
  • The Flash : 4×17 (reprise de la série après le hiatus)
  • Arrow : 6×18
  • Supergirl : 3×14 (reprise de la série après le hiatus)
  • The Flash : 4×18
  • Arrow : 6×19
  • Supergirl : 3×15
  • The Flash : 4×19 (apparition de Black Siren de Terre-X)
  • Arrow : 6×20
  • Supergirl : 3×16
  • The Flash : 4×20 (apparition de la mystérieuse fille apparue durant le crossover)
  • Arrow : 6×21
  • Supergirl : 3×17
  • The Flash : 4×21
  • Arrow : 6×22
  • Supergirl : 3×18
  • The Flash : 4×22
  • Arrow : 6×23 (final de la saison)
  • Supergirl : 3×19
  • The Flash : 4×23 (final de la saison)
  • Supergirl : 3×20
  • Supergirl : 3×21
  • Supergirl : 3×22
  • Supergirl : 3×23
 

Les 4 séries de l’Arrow-Verse sont renouvelées ! Pour la saison 2018-2019, vous pourrez ainsi retrouver la saison 7 de Arrow, la saison 5 de The Flash, la saison 4 de Supergirl et la saison 4 de DC’s Legends of Tomorrow !


  Buyer's Guide Apple
Posté par : yoyo - 03-05-2018, 17:08 - Forum : News - Pas de réponse

   


Sur le site https://buyersguide.macrumors.com/#iOS   , vous pouvez voir si c'est le moment d'acheter un produit apple ou attendre la sortie des nouveaux modèles ainsi que sa keynote. vous avez des recommandations par produit, Caution, Don't Buy etc ... 

Attention : c' est basée sur des rumeurs et des spéculations et aucune garantie quant à son exactitude.