Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
News OCS : la perte du catalogue HBO fin 2022 pourrait-elle signer son arrêt de mort ?
#1

   


Grâce à un accord de distribution qui court jusqu'à fin 2022, la plateforme de streaming française OCS détient les droits exclusifs de diffusion de l'immense catalogue de l'américain HBO, connu pour ses séries cultes comme Game of Thrones. Mais l'accord ne sera certainement pas reconduit :

 HBO est désormais le pilier d'un nouveau géant du streaming, HBO Max, qui compte rivaliser avec Netflix, Amazon Prime Video et Disney+. Lancé en 2020, HBO Max entend se déployer dans 190 pays d'ici à 2026... y compris en France, où il vient de recruter une directrice des programmes. Mais alors que les contenus HBO constituent l'essentiel de l'attractivité d'OCS, la plateforme française a-t-elle un avenir sans eux ? Analyse.


La plateforme de streaming OCS peut-elle survivre à la perte des séries HBO qui font son succès et sa renommée ? La question se pose sérieusement, car l'accord pluriannuel qui lie HBO à Orange -premier actionnaire d'OCS avec 66,67% du capital- se termine fin 2022. Et contrairement à d'habitude -la collaboration entre les deux entités remonte à 2008 et a été prolongée plusieurs fois-, tout indique que cette fois, le deal ne sera pas renouvelé.

HBO Max en France dès 2023 avec les contenus HBO aujourd'hui chez OCS ?

La raison ? La volonté affichée du géant américain WarnerMedia, propriétaire d'HBO, de lancer son nouveau service de SVoD (vidéo à la demande sur abonnement), HBO Max, dans 190 pays d'ici à 2026. Son objectif : devenir un nouveau géant du streaming capable de rivaliser avec Netflix, Amazon Prime Video et Disney+. Mais pour cela, il lui faut récupérer le catalogue de son studio phare, HBO, qui fait l'objet dans certains pays d'un accord de diffusion exclusif de cinq ans avec un acteur local : OCS dans l'Hexagone depuis 2017, Sky au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne et en Italie depuis 2019.

Or, l'Europe est un marché capital pour HBO Max dans sa conquête du monde. La plateforme vient de se lancer, le 26 octobre, dans les pays nordiques, l'Espagne et Andorre, et attaquera 20 autres pays européens dès 2022. D'après Variety, la France suivra dès 2023 une fois l'accord avec OCS expiré. Et d'après le site Television Business International, qui cite des sources internes chez WarnerMedia, HBO Max pourrait même rompre son contrat avec Sky,

source de l'information : https://www.latribune.fr/technos-medias/...94977.html
Répondre


Messages dans ce sujet
OCS : la perte du catalogue HBO fin 2022 pourrait-elle signer son arrêt de mort ? - par yoyo - 14-12-2022, 21:42

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  News Windows Server 2022 ne démarre plus à cause des dernières mises à jour yoyo 0 2,077 17-02-2023, 15:15
Dernier message: yoyo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)