Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
News Brave sort officiellement son IA conversationnelle façon ChatGPT
#1
L’entreprise derrière le navigateur Brave vient de rendre disponible son nouveau chatbot intelligent, pour concurrencer ChatGPT. Le focus est, évidemment, mis sur la vie privée.

   

Brave veut continuer à diversifier son catalogue de produit. Après un navigateur web et un moteur de recherche, l’entreprise vient de rendre disponible, pour le grand public, son IA façon ChatGPT. Cette dernière, qui met l’accent sur la vie privée, était en phase de test depuis de nombreux mois dans les versions bêta du navigateur web, mais vient d'arriver sur la version stable du logiciel. L’idée est de concurrencer la solution d’OpenAI, tout en évitant d’avaler les données personnelles de ses utilisateurs et utilisatrices.

Un ChatGPT respectueux de la vie privée
L’IA de Brave est accessible directement depuis l’interface du navigateur, soit en tapant une requête dans la barre d’adresse, soit en invoquant une interface dédiée avec le bouton en forme d’étoile, présent dans la barre latérale du navigateur. À noter que seule la version 1.60 du logiciel permet de discuter avec Leo.

Question fonctionnalité, Brave promet que Leo saura répondre à toutes vos questions, demandes et requêtes, comme un ChatGPT sans les fonctionnalités avancées d’analyse d’image ou de synthétisation de fichiers PDF. L’outil vous permettra de synthétiser le contenu d’une page web, créer du contenu à la volée ou vous aider dans la création de scripts et de bouts de codes.

Bien évidemment, l’argument N° 1 de l’IA de Brave est la protection de la vie privée. Contrairement à d’autres outils concurrents, Leo va dissocier les requêtes qui lui sont adressées des adresses IP des internautes (grâce à un mécanisme de reverse-proxy), les discussions ne sont pas conservées sur un quelconque serveur et ne serviront pas à l’entraînement de l’IA. Aucun compte et aucune information personnelle ne sont nécessaires pour commencer à utiliser Leo.

Une version Premium à 15$ par mois
Techniquement, l’IA de Brave utilise Llama 2, le modèle de langage développé par Meta. Une version « Premium » de l’outil (accessible via un abonnement à 15 $ par mois) permet de basculer sur Claude, un modèle de langage développé par Anthropic et « qui excelle dans le raisonnement logique et le codage » d’après Brave. « Leo est conçu de manière à ce que de nombreux modèles différents puissent y être connectés. […] D’autres modèles seront proposés au fil du temps et les utilisateurs pourront choisir », a précisé le responsable technique de l’entreprise dans une réponse faite au média The Verge.

Pour le moment, Leo n’est disponible que sur Windows, macOS et Linux. L’application Brave sur Android et iOS n’a pas encore le droit de jouer à la magie de l’IA, mais Brave a promis que cela serait corrigé « dans les prochains mois ».

Source de l'article : https://www.clubic.com/actualite-507538-...atgpt.html
Répondre


Messages dans ce sujet
Brave sort officiellement son IA conversationnelle façon ChatGPT - par ckforum - 03-11-2023, 13:25

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Heart News Brave : Que vaut ce navigateur par rapport à Chrome ? ckforum 0 2,986 28-06-2023, 17:45
Dernier message: ckforum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)