▶ Bienvenue | NEWS
Une station PBS craint de perdre 50 To de données après avoir été abandonnée par son fournisseur de stockage cloud
![[Image: newsbot_60e8f8dc02315da8912025d1b1cd2084...55283.webp]](https://blog.ckforum.com/uploads/2026-08/newsbot_60e8f8dc02315da8912025d1b1cd2084_1786855283.webp)
PERTE DE DONNÉES MASSIVE : UNE STATION PBS AUX PRISES AVEC SON FOURNISSEUR DE STOCKAGE
Une station de télévision publique américaine, Nine PBS, basée à St. Louis, est actuellement aux prises avec son fournisseur de stockage cloud, Iron Mountain, pour récupérer 50 To de données, dont des émissions de télévision, des vidéos et d'autres contenus datant de 70 ans. Le fournisseur de stockage cloud initial, Open Source Storage (OSS), a cessé ses activités, laissant Nine PBS sans accès à ses données. La station a intenté une action en justice contre Iron Mountain pour récupérer ses données.
Le contexte de la perte de données
La station Nine PBS avait conclu un contrat avec OSS pour le stockage de ses données, mais celui-ci a expiré le 6 mars. Malgré les tentatives de la station pour renouveler le contrat, OSS a cessé ses activités et a perdu tout contact avec Nine PBS. La station a alors appris que OSS avait déposé le bilan et que ses actifs avaient été acquis par un autre groupe. Iron Mountain, qui abrite les serveurs de OSS, refuse de donner accès aux données de Nine PBS, arguant qu'il n'a pas la permission de le faire en vertu de son contrat avec OSS.
Les implications de la perte de données
Les données en question sont considérées comme uniques et irremplaçables, et leur perte pourrait avoir des conséquences importantes pour la station et pour l'histoire de la région. La station a déjà obtenu une ordonnance du tribunal pour empêcher Iron Mountain de supprimer ou de modifier les données, et un juge a récemment ordonné à Iron Mountain de remettre les dispositifs physiques contenant les données à Nine PBS.
Les prochaines étapes
Nine PBS doit maintenant trouver un tiers, tel qu'un ancien employé de OSS, pour aider à récupérer les données dans les 30 jours. Si des complications surviennent, une autre audience sera programmée. La station a déjà commencé à communiquer avec un ancien employé de OSS qui est prêt à aider. L'affaire souligne l'importance de la planification de la récupération de données et de la mise en place de systèmes de sauvegarde pour prévenir de telles pertes de données.
Source : Biz & IT - Ars Technica
Sujets similaires
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| L'exploitation du cloud est differente dans un neocloud | TheScrap | 0 | 42 | Hier, 06:39 Dernier message: TheScrap | |
| "Désolé pour ça, j’aurais dû être plus prudent" : l’IA s’excuse après avoir piraté une salle de sport | TheScrap | 0 | 82 | 13-08-2026, 07:36 Dernier message: TheScrap | |
| Votre VPN gratuit se paie avec vos données… | TheScrap | 0 | 103 | 30-07-2026, 07:54 Dernier message: TheScrap | |
| Oracle simplifie la migration des bases de données legacy hors des mainframes IBM avec le support EBCDIC | TheScrap | 0 | 103 | 30-07-2026, 06:38 Dernier message: TheScrap | |
| 142 manifestations contre les centres de données IA | TheScrap | 0 | 113 | 27-07-2026, 07:34 Dernier message: TheScrap | |
Outils
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
×
