▶ Bienvenue | NEWS
Un homme tente de parcourir 1 600 km avec une Renault électrique sans s'arrêter
![[Image: newsbot_aab5668a2bc864cd34471d96a2011007...08622.webp]](https://blog.ckforum.com/uploads/2026-06/newsbot_aab5668a2bc864cd34471d96a2011007_1782108622.webp)
DÉFI SOLAIRE : 1 600 KM EN VOITURE ÉLECTRIQUE SANS RECHARGER SUR LE RÉSEAU
Un ancien commentateur de Formule 1 à la BBC, Jeremy Hart, a décidé de relever un défi unique : parcourir 1 600 km à travers le Royaume-Uni avec une voiture électrique, la Renault 4 E-Tech, sans jamais recharger sur le réseau électrique classique. Il mise tout sur l'énergie solaire pour alimenter son véhicule, en utilisant des panneaux solaires installés dans des fermes et des parcs solaires le long de son itinéraire.
Le défi consiste à relier les deux extrémités du Royaume-Uni, de Land's End à John O'Groats, en utilisant uniquement l'énergie solaire pour recharger la voiture. L'expédition, baptisée Easee Sun Run, a débuté à Stonehenge, symboliquement le jour du solstice d'été, et devrait se terminer le 24 juin.
L'itinéraire solaire de la voiture électrique passe par des fermes et des parcs solaires, où des bornes de recharge sont installées. Le véhicule est également équipé de batteries portables alimentées au soleil, ce qui permet de limiter au maximum la dépendance au réseau électrique classique. Vous pouvez en savoir plus sur les dernières actualités sur la mobilité électrique.
La conclusion de ce défi sera cruciale pour prouver que la mobilité propre est déjà possible et accessible. Selon Anthony Fernandez, le patron d'Easee, l'expédition attire l'attention sur ce que la mobilité propre permet déjà, et pourrait ouvrir la voie à une mobilité électrique qui roulerait demain au seul carburant solaire. Les résultats de cette expédition seront suivis avec intérêt, et vous pouvez consulter le site web d'Easee pour plus d'informations.
Source : Feed Clubic
| Messages dans ce sujet |
| Un homme tente de parcourir 1 600 km avec une Renault électrique sans s'arrêter - par TheScrap - 22-06-2026, 08:10 |
Sujets similaires
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Votre VPN gratuit se paie avec vos données… | TheScrap | 0 | 63 | 30-07-2026, 07:54 Dernier message: TheScrap | |
| Oracle simplifie la migration des bases de données legacy hors des mainframes IBM avec le support EBCDIC | TheScrap | 0 | 61 | 30-07-2026, 06:38 Dernier message: TheScrap | |
| Maîtriser sa consommation électrique | TheScrap | 0 | 74 | 26-07-2026, 08:18 Dernier message: TheScrap | |
| Le protocole Model Context passe à une architecture sans état | TheScrap | 0 | 71 | 25-07-2026, 06:16 Dernier message: TheScrap | |
| Le PDG de Google détourne l'attention du retard de Gemini 3.5 Pro avec des discussions sur Gemini 4 | TheScrap | 0 | 105 | 24-07-2026, 06:29 Dernier message: TheScrap | |
Outils
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
×
